©2023 Conception graphique, iconographie et développement de ce site réalisés par Lorenzo Mancini.

Please reload

Recent Posts

New parution in Dodho Magazine

July 18, 2018

1/10
Please reload

Featured Posts

Ambassadeur Art Photo Lab - Piezography Pro

April 25, 2017

 

 

Mot de James Vil  (Gérant Art Photo Lab) :

 

Art Photo Lab est un acteur majeur du tirage noir et blanc en Piezography, nos compétences et notre investissement dans ce procédé font de notre laboratoire une référence dans le domaine.

 

Désormais, c'est la Piezography Pro qui fait son entrée avec de nouvelles encres, des pigmets encore plus dense et surtout des possibilités infinies de virages chauds et froids qui apporteront une autre dimension à vos tirages.

 

Pour cet évènement exceptionnel, le laboratoire a nommé 3 ambassadeurs amoureux et passionnés par le noir et blanc et la Piezography. Nous avons collaboré en étroite collaboration pour vous proposer des courbes avec des tonalités de virages très recherchées et abouties.

 

www.art-photo-lab.com

 

 

 

 

La Piezography pro a su tenir ses promesses, et de loin!  Jongler avec les courbes m'a permis d'intervenir subtilement sur quelques zones ponctuelles sans m'éloigner de l'esprit minimaliste qui imprègne la majeure partie de mon travail. J'ai ainsi pu apporter une dimension supplémentaire à mes images en réchauffant mes arrière-plans d'un noir assez dense. J'ai en revanche opté pour davantage de neutralité concernant les hautes lumières, évitant ainsi de m'éloigner du rendu initial.

 
En outre, bien dosé, cet outil peut éviter de tomber dans des valeurs extrêmes, proches de celles des virages monochromes de type cyan ou sépia.   


Travailler à la "sortie" permet finalement de conserver une homogénéité sur l'ensemble des images tirées, ce qui constitue un avantage non-négligeable!   


Le résultat, à mon sens très satisfaisant, semble donner un nouveau souffle à mes images en les menant là où je souhaitais qu'elles aillent, c'est-à-dire plus loin encore dans la profondeur et le contraste.

 

 

 

 

Please reload

Follow Us